Visitie à Phu Tho partie 2

Bach Hac (11 km au N.O. de Viêt Tri) : Site de Phong Châu (Mê Linh), ancienne capitale du royaume du Van Lang, fondée par la dy¬nastie légendaire de Hong Bàng ou des Rois Hùng (2879-258 av. J.- C.). Chaque année, deux pèlerinages s’y déroulent du 3ème au 5ème jour du 1er mois lunaire et du lOème au 13ème jour du 3ème mois.
Cô Tich (Hy Cuong) (12 km au N.O. de Viêt Tri) : Site du Temple Hùng (Dên Hùng ou Miêu Hùng Vuong), datant du XIXème siècle et consacré à la dynastie des Rois Hùng. Depuis le 24 Janvier 1977, le site, protégé et classé, comprend six édifices religieux étagés sur le Nui Dên (Mont du Temple Royal) ou Nui Nghia Linh (175 m).
Un escalier de 225 marches permet d’atteindre le Temple du Bas (Dên Ha) et la Pagode du Bas (Chuà Ha ou Thiên Quang), datant du XVème siècle, qui sont consacrés à la Déesse Au Co. La légende rapporte que sur ce site eurent lieu le mariage entre Au Co et Lac Long Quân ainsi que la naissance des Rois Hùng. En Septembre 1954, le Pdt. Hô Chi Minh, afin de renouer avec le passé et mieux définir les tâches futures, se rendit en ces lieux. La stèle, à droite du temple, rappelle le souvenir de la visite. L’accès au Temple du Milieu (Dên Trung) s’effectue par un escalier de 168 marches. Le temple, édifié au Xlème siècle, est dédié au Prince Lang Liêu qui, selon la légende, présenta à son père les fameux gâteaux de riz “Banh Chung” et “Banh Giây”. On dit que les souverains Hùng y traitaient les affaires du pays.
Un escalier de 102 marches mène au Temple du Haut (Dên Thuong) qui fut reconstruit en 1916. Abritant les 18 tablettes funéraires des Rois Hùng, il célèbre le culte des Génies de la Terre, du Ciel et du Riz. En contrebas, le Tombeau de Hùng Huy Vuong (Mo Tô), 6ème souverain Hùng, date du XIXème siècle.
En descendant au Sud-Ouest de la montagne, on parvient au Temple du Puits (Dên Giêng). Datant du XVIIIème siècle, il est consacré à Ngoc Hoa et Tiên Dung, filles de Hùng Tuân Vuong, 18ème sou¬verain Hùng. Les deux princesses y venaient soit pour puiser l’eau afin de se laver la tête soit pour se regarder dans l’eau du puits afin de se coiffer.
Au pied de la colline, face à l’entrée, un musée archéologique retrace l’histoire de la dynastie des Rois Hùng et possède plusieurs moulages de tambours de bronze.
Chaque année, un pèlerinage a lieu le lOème jour du 3ème mois lunaire. Depuis 1990 et tous les 5 ans, la cérémonie annuelle se transforme en fête nationale.
Lesen Sie mehr: Ha Long Bucht Vietnam

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress