Visite à Quang Binh partie 3

Nhât Lê (2 km au N. de Dông Hoi) : Station balnéaire.
Phong Nha (48 km au N.O. de Dông Hoi) : Ensemble de 14 grottes (8,5 km de long) creusées par les eaux de la rivière Son (Gianh). La principale mesure 1,5 km de long et se visite en barque et à pied. Entre le IXème et le Xème siècle, les Chàm y avaient établi un sanctuaire bouddhiste dont il reste des inscriptions et des autels (à 1 km de l’entrée de la grotte principale, après la première intersection, à droite). Actuellement, le site est encore vénéré par les Vietnamiens.
Au dessus (à 200 m), en surplomb, se trouve la Grotte aérienne (Dông Troi) autrefois appelée “Grotte Graffeuil” et découverte en Avril 1935, juste la veille de la visite du Résident supérieur M. Graffeuil (1882-1941).
Gianh (Linh Gianh) (32 km au N. de Dông Hoi) : Rivière (155 km de long) prenant sa source sur le Huong Son (prov. de Hà Tinh) et constituant, à partir de 1672, la frontière entre les principautés des Seigneurs Nguyên et Trinh. Elle marquait aussi la limite entre les missions catholiques de Cochinchine (Annam) et celles du Tonkin.
Quang Trach (ancien Ba Don : Trois postes militaires) (40 km au N. de Dông Hoi) : Limite septentrionale de l’ancien royaume du Lin Yi (Champa) (Illème siècle ap. J.-C.). Site militaire occupe du XVIème au XVIIIème siècle par les troupes des Seigneurs Trinh pour mieux surveiller les agissements des Seigneurs Nguyên qui avaient des velléités d’indépendance.
Canh Duong (53 km au N.O. de Dông Hoi) : Site du Temple Ông dédié au culte de la baleine. L’Empereur Gia Long (1762-1820) lui décerna un grade élevé du mandarinat. La tradition raconte qu’en fuyant les rebelles Tây Son, le futur Empereur aurait été sauvé, en 1783, par une baleine qui l’aurait transporté à Phu Quôc (prov. de Kiên Giang). Pendant la guerre, les restes du cétacé furent transférés dans la maison communale.
Lac Son (70 km au N.O. de Dông Hoi) : Site préhistorique. De nombreuses inscriptions chàm sont gravées sur les parois des grottes.
Dèo Mu Gia (200 km au N.O. de Dông Hoi) : Col séparant le Viêt- Nam du Laos (418 m d’altitude) et considéré comme le point de départ de la Piste Hô Chi Minh vers le Sud. La région a été intensément bombardée par l’aviation américaine pendant la guerre.
En Avril 2000, les premiers travaux pour une autoroute de 1.780 km furent entreprises afin de doubler la Route nationale n° 1.

Lesen Sie mehr: Halong Bucht 1 oder 2 Tage | Rundreise nach Vietnam

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress