Visite à Lam Dong- partie 2

6)Les environs de Dà Lat
-Cam Ly (3 km à l’O. de Dà Lat) : Chute d’eau et lieu de promenade. A 400 m, se trouve le mausolée de Pierre Nguyên Huu Hào, Duc de Long My et père de l’Impératrice Nam Phuong, décédé le 13 Septembre 1937. Le mausolée a été inauguré, le 13 Septembre 1941, par l’Empereur Bao Dai.
-La Vallée de l’Amour (Thung Lung Tinh Yêu) (5 km au N. de Dà Lat) est un lieu de promenade autour d’un lac artificiel. Autrefois, l’Empereur Bao Dai venait y chasser dans les alentours.
-Le Lac des Soupirs (Hô Than Tho) (6 km au N.E. de Dà Lat) tire son nom du bruissement des arbres sous l’action du vent. Entouré de forêts, le lac est un but de promenade. Une légende locale raconte qu’au XVIIIème siècle, une jeune fille (Mai Nuong), sans nouvelles d’un jeune homme (Hang Tung) parti à la guerre et qu’elle aimait, se suicida, par désespoir, en se jetant dans les eaux du lac. Dans les années 20 et 30, des jeunes filles, par dépit amoureux, venaient s’y noyer.
-Lat (12 km au N.O. de Dà Lat) est un village habité en majorité par des Lat et des Chil vivant de l’agriculture (riz, café et patates douces) et de la production de charbon de bois.
-Lang Bian (Lâm Vien) (14 km au N.O. de Dà Lat) est une chaîne de montagnes, située sur un plateau volcanique, comprenant cinq sommets (de 2.100 à 2.400 m.). Afin d’y installer un sanatorium, la région a été explorée par plusieurs missions dirigées par le Capt. Thouard, A. Yersin, le Général L. Beylié et le Général T. Pennequin. L’accès au sommet s’effectue par un chemin, au milieu d’une forêt de pins.
-An Kroet (18 km au N.O. de Dà Lat) : Chute d’eau de 15 m de hauteur formée par les eaux du Dông Nai (Donnaï).

Lesen Sie mehr: 3 Tage Halong Bucht

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress