Visite à Hoi An ( Quang Nam) partie 4

Ce massif montagneux (2 km de long sur 800 m. de large) comprend des carrières de marbre qui ont été intensivement exploitées malgré les interdits impériaux.
Constituant un important centre de pèlerinage bouddhiste, ce massif symbolise les cinq éléments de l’univers :
La Montagne du Métal ou de l’Or (Kim Son) est un rocher, coupé de failles verticales, ayant une direction Est-Ouest. L’ouverture de nombreuses carrières en a modifié l’aspect. La Pagode Quan Thé Am célèbre le culte de la Déesse de la Miséricorde. Chaque année, le 19ème jour du 2ème mois lunaire, un pèlerinage s’y déroule.
La Montagne de la Terre (Thô Son) est une colline orientée Est- Ouest, irrégulièrement carrée, portant de multiples traces de la présence chàm.
La Montagne de Feu (Hoa Son) avec ses 2 sommets renferme des vestiges chàm. De nombreuses sources coulent à travers les grottes.
La Montagne du Bois (Môc Son) était l’ermitage de la bonzesse Bà Trung. Au sommet, un bloc de marbre offre l’apparence d’une personne assise.
La Montagne de l’Eau (Thuy Son ou Ngu Chi Son ou Non Nuoc), haute de 106 m et considérée comme la montagne sacrée, est le lieu le plus visité. L’accès aux différentes pagodes de Thuy Son qui s’éche¬lonnent sur près de 15 ha, s’effectue par des escaliers de 150 marches creusées dans le roc :
La Pagode des Trois Cimes (Chùa Tam Thai) construite en 1825 et plusieurs fois restaurée, est dédiée aux cultes bouddhiste et taoïste. Panorama sur le littoral du Quang Nam.
Le Belvédère Giang Dài offre une vue sur les quatre autres montagnes voisines.
La Tour de l’Universel Groupement (Thap Phô Dông) renferme un stûpa et des matériaux lithiques d’origine chàm.
La Pagode du Cœur Miséricordieux (Chùa Tâm Tu) est consacrée au culte des victimes de la mer.
La Grotte des Richesses Majestueuses (Dông Hoa Nghiêm), dédiée au culte de la Déesse Quan Am, servait autrefois de lieu de repos à l’occasion des visites impériales.
La Grotte de la Non Existence (Dông Huyên JChông) (la plus grande des grottes : 700 m2 et 30 m de haut) comprend plusieurs autels et oratoires consacrés aux cultes bouddhiste, conflicianiste et brahmaniste. Pendant la Guerre du Viêt-Nam, elle servit d’hôpital militaire pour le F.N.L. Une plaque commémorative rappelle qu’en Août 1968, Phan Hanh Son et un groupe de jeunes filles ont réussi à abattre 19 avions américains.
La Pagode du Mystérieux Secours (Chùa Linh Ung) est un monastère bouddhiste abritant une statue de l’Empereur de Jade, Ngoc Hoàng.
Les Grottes du Recueillement Véritable (Dông Tàng Chon) contiennent une statue de Bouddha en marbre ainsi que des pierres chàm sculptées.

Besuchen Sie uns unter: Victory cruise Halong

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress