Visite à Hanoi : Les environs de Hanoï par la R.N. 1 A (vers le Nord)

Phù Dông (15 km au N.E. de Hanoï : district de Gia Lâm) :
Village natal du Guerrier-Génie Dông (Giong) qui a
sauvé le paysent en repoussant l’armée ennemie à F époque du sixième Roi Hùng (Xème siècle av. J.-C.). Incorporé au panthéon taoïste, il reçoit un culte au Temple Thuong ou Giong datant du Xlème siècle et restauré en 1888, et qui se trouverait sur l’emplacement de sa maison. Chaque année, du 6ème au 12ème jour du 4ème mois lunaire, un culte lui est dédié. C’est une des plus importantes fêtes traditionnelles du Nord du
pays.
Le Temple Mau ou Ha, datant de 1693, est dédié à la mère du Génie. Une fête est célébrée en son honneur du 6ème au 9ème jour du 4ème mois lunaire : procession de l’eau, procession des plats végétariens, spectacle de marionnettes sur l’eau et parade militaire.
A proximité, se dresse la Pagode Kiên So, construite au ïXème siècle par le moine Cam Thành (7-860), et qui a été le siège de la secte Zen dirigée par le moine chinois Vô Ngôn Thông. L’accès s’effectue par une porte à trois entrées qui donne sur un pont en pierre à une travée. A l’intérieur, se trouvent de nombreuses statues en bois dont celles du Maître Vô Ngôn Thông et de l’Empereur Ly Công Uân (Ly Thai Tô) (974-1028).

Sehen Sie mehr: Halongbucht

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress