Visite à Hai Phong partie 2

Visite
L’ancien quartier européen était situé entre le Sông Tam Bach Sông Cua Câm et les rues Tô Hiêu (ex-av. Sadi Camot), Lê Loi (e av. de Belgique) et Lê Lai (ex-av. du Fort Annamite).
– Le Port, situé sur la rivière Câm, s’étend sur plus de 5 km et est accessible par le Cua Nam Triêu. De nombreux aménagements ont été exécutés dès 1885 : magasins des Douanes, entrepôts, docks appontements et grues. En Juin 1920, le port fut doté d’un régime ad¬ministratif autonome. Plusieurs compagnies de navigation y avaient leur siège : Compagnie des Messageries Maritimes, Compagnie Nationale de Navigation, Compagnies Fluviales de Cochinchine, Compagnie des Chargeurs Réunis, Compagnie Indochinoise de Navigation, Société Pannier, Compagnie Maritime Indochinoise, Compagnie Côtière de l’Annam, Transports Maritimes et Fluviaux de l’Indochine, Société de Chalandage et Remorquage de l’Indochine.
– L’ex-Chambre de Commerce (ex-53 bd. Paul Bert) a été fondée le 3 Juin 1886.
– L’ex-Théâtre municipal (angle des rues Dinh Tiên Hoàng, Trân Hung Dao et Hoàng Van Thu) a été bâti en 1900 et ouvert en 1901 avec 400 places. Pendant les incidents du 20 Novembre 1946, le bâtiment a été l’objet de violents combats entre les forces françaises et le Viêt-Minh qui y avait établi son poste de commandement.
Dans le Jardin public, s’élevait autrefois une statue de J. Ferry, oeuvre d’A. Mercier, qui a été inaugurée en 1902. Sur le socle était inscrite la déclaration suivante : “Je revendique fièrement le titre de Tonkinois .
L’ancien quartier viêtnamien se trouvait à l’Ouest du quartier européen :
– La Pagode Du Hàng ou Phuc Lâm (Forêt du Bonheur) (121 rue Du Hàng), construite au XVIIème siècle et plusieurs fois restaurée, est un exemple d’architecture vietnamienne. Dans la cour, se dressent trois stûpas dédiés aux trois Patriarches de la secte Thiên (Zen) de Truc Lâm.
– La Manufacture de tapis de Hàng Kênh (rue Nguyên Duc Canh), construite à 1 époque coloniale, poursuit de nos jours ses multiples activités.
– La Maison communale Hàng Kênh (53 rue Nguyên Công Tru),
Datant le 1789 puis reconstruite en 1856, à la suite d’un incendie, est dcd.ée a 1 Empereur Ngô Quyên (897-944). A l’intérieur, près de 150
sculptures en bois retracent des scenes de la vie quotidienne. Chaque année, des festivités ont lieu du 16ème au 18ème jour du 2ème mois lunaire.

Lesen Sie mehr: Paloma cruise Halong bay

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress