Une visite à Hue : Les mausolées et tombeaux impériaux de la dynastie des Nguyen partie 7

Les Tombeaux Thao Thuong des enfants de Thiêu Tri morts en bas âge.
Le Tombeau Co Thanh (Tombeau du Fondement de la Sainteté) du Prince Nguyên Phuc Chuong (1733-1765), père de Gia Long. La tombe, détruite en 1790 par les Tây Son, a été reconstruite en 1806.
Le Tombeau Hiêu Dông de l’Impératrice Ta Thiên Nhân (Hô Thi Hoa) ( 1791 -1825), épouse de Minh Mang et mère de Thiêu Tri.
Le Tombeau de Tu Duc (1829-1883) (Khiêm Lang : Mausolée Modeste) (8 km au S. de Hue) est situé au village de Duong Xuân, sur la rive droite de la Rivière des Parfums. Entouré de hauts murs (La Thành), il s’étend sur 225 ha. Sa construction (1864-1867) suscita, en Août 1866, une révolte des ouvriers réquisitionnés. Les bâtiments, orientés Est-Ouest, s’articulent autour de deux axes différents car l’Empereur avait conçu cet endroit non seulement comme lieu de sépulture mais aussi comme lieu de retraite. Ainsi, s’explique la multiplicité des bâtiments (Palais de l’Empereur, Pavillon des concu¬bines du harem, Kiosques, Théâtre) au milieu de jardins et de lacs. Après la Porte de la Recherche de la Modestie (Cua Vu Khiêm), une allée bordée d’arbres mène au Lac Luu Khiêm. Au bord de l’étang, s’élève le Pavillon de Plaisance (Xung Khiêm Ta) de l’Empereur, édifié en 1865 et restauré en 1986 avec l’aide de rU.N.E.S.C.O. Tu Duc venait y composer et réciter des vers ou se li¬vrer à des parties de pêche.
Passée la Porte Khiêm Cung, le Temple de la Modestie (Hôa Khiêm Diên) contient des objets destinés au culte de l’Empereur et de son épouse ainsi que certains de ses effets personnels. De son vivant, Tu Duc venait s’y reposer et surveiller le bon déroulement des travaux. Dans le prolongement, s’élève le Temple Luong Khiêm (Luong Khiêm Diên) dédié à l’Impératrice Tu Du (Pham Thi Hàng), mère de l’Empereur.
La Cour funéraire ou des Salutations (Sân Châu), encadrée par une double rangée de statues de personnages et d’animaux, précède le Pavillon de la Stèle (Nhà Bia). La stèle d’un poids de 20 tonnes, fut placée en 1867. Le texte, écrit par Tu Duc lui-même, fut gravé sur le modèle de l’écriture du souverain.
Le tertre, au delà du Lac Tiêu Khiêm en forme de demi-lune, est protégé par le Mur Précieux et a la forme d’un carré aux angles arrondis. Afin de préserver le secret du lieu d’inhumation (l’Empereur est enterré avec son trésor), les 200 personnes qui assistèrent à la mise en terre, furent décapitées.

Sehen Sie mehr: Halong tours | Grosse Vietnam Rundreise

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress