Une visite à Hue : Les mausolées et tombeaux impériaux de la dynastie des Nguyen partie 6

Le premier groupe de bâtiments annexes est situé en bordure du Lac de la Pure Clarté. Dans la partie Nord, se dressent le Pavillon des Plaisirs (Quan Lan So), le Temple du Culte des Concubines Impériales (Linh Phuong Cac) et le Pavillon de Pêche (Diêu Ngu Dinh) de forme carrée. Au Sud, l’Empereur venait prendre le frais dans le Pavillon de Repos (Nghinh Luong Quan) de forme octogonale et exposé au vent d’Est. Au Sud-Est, se dressait un pavillon (Hu Hoài Ta) où l’Empereur venait seul se recueillir et méditer.
Le deuxième groupe de constructions fonctionnelles, situé de part et d’autre du Lac de la Nouvelle Lune, comprenait les Logements de la Cour (Ta Tùng Phông et Huu Tùng Phông) lorsque l’Empereur venait visiter son tombeau pendant la durée des travaux, et le Pavillon des Cerfs Apprivoisés (Tuân Lôc Hiên) où venaient s’abriter les cerfs.
A proximité, se trouvent plusieurs tombeaux de la famille des Seigneurs Nguyên :
Le Tombeau Vinh Co de la Princesse Gia Du (1658-1664) u
épouse du Seigneur Nguyên Phuc Hoàng (Tien Vuong) (1525-j$.? et mère de Nguyên Phuc Nguyên ( 1563-1635). )
Le Tombeau Truong Diên du Seigneur Nguyên Phuc Nguyên (s
Vuong) ( 1563- J 635). ai
Le Tombeau Truong Hung du Seigneur Nguyên Phuc Tân (Hfê
Vuong) ( 1620-1687). n
Le Tombeau de Thiêu Tri (1807-1847) (Xuong Lang : Mausolée Magnifique) (9 km au S. de Huê) est situé au village de Cu Chanh sur la rive droite de la Rivière des Parfums). Ayant pris pour modèle * le mausolée de Minh Mang, il a été construit après la mort de l’Empereur, en presque dix mois, de 1847 à 1848. Occupant une superficie de 475 ha, c’est la seconde sépulture qui ne soit pas entourée d’un mur car l’Empereur Tu Duc (1829-1883) estima que les montagnes environnantes suffiraient comme écrans de protection. Le complexe funéraire comprend deux parties ayant une direction N.O.- S.E.
Précédée du Lac du Bienfait (Hô Nhuân Trach) et d’un premier écran magique, la Cour funéraire (Sân Châu) donne sur le Pavillon de la Stèle (Nhà Bia), situé en hauteur. Erigée le 19 Novembre 1848, la stèle dont le texte a été écrit par Tu Duc (1829-1883) exalte les hauts faits du souverain défunt.
Encadré de deux obélisques (Tru Biêu), le Pavillon du Culte (Lâu Duc Hinh) dont il ne reste rien, s’ouvrait sur le Lac d’Emeraude Figée (Hô Ngung Thuy). Trois ponts, dont le plus important est celui du Centre (Câu Chanh Trung), permettent d’accéder au tumulus impérial de forme circulaire.
Détaché du premier ensemble et situé au S.O., le Lac du Palais (Hô Diên), protégé par un écran magique, précède une vaste cour à cinq niveaux qui donne sur le Temple de la Vertu Proclamée (Diên Biêu Duc) que l’on atteint en franchissant la Porte de la Grande Habitation (Hong Trach Mon).
A proximité, s’élèvent plusieurs sépultures de la famille des Nguyên :
Le Tombeau Xuong Tho de l’Impératrice Tù Du (Pham Thi Hang) (1810-1901), épouse de Thiêu Tri et mère de Tu Duc, inhumée le 5 Juillet 1901.

Für mehr Infos: Tour Halong bay, Kleine Vietnam Rundreise

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress