Une visite à Hue : Les mausolées et tombeaux impériaux de la dynastie des Nguyen partie 5

Une grande terrasse à trois gradins précède la Porte de la Vertu Rayonnante (Hiên Duc Mon). Lors des cérémonies, les ministres et les mandarins se tenaient sur les deux premières rangées de gradin tandis que l’orchestre se trouvait en contrebas.
Le Pavillon de la Grâce Immense (Sùng An Diên), édifié en bois richement sculpté, sur la colline de l’Adoration du Génie (Phung Thân Son), renfermait les tablettes funéraires de l’Empereur et de l’Impératrice ainsi que plusieurs objets précieux. A coté, se trouvent deux corps de bâtiment (Ta Tùng Viên et Huu Tùng Viên) qui servaient de logements aux femmes du souverain défunt et aux servantes. Vivant cloîtrées, elles devaient assurer le culte de la mé¬moire de F Empereur.
De part et d’autre de ces édifices, s’étend le Lac de la Pure Clarté (Trùng Minh Hô).
Le Pont de la Voie Centrale (Câu Trung Dao) en marbre, encadré par deux autres ponts (Pont de Gauche : Câu Ta Phu et Pont de Droite : Câu Huu Bât) conduit au Palais de la Lumière Attirée (Minh Lâu), situé au sommet de trois terrasses superposées (Tarn Tai) symbolisant les trois puissances (Ciel, Terre et Eau). L’accès à l’édifice s’effectue par quatre escaliers de pierre, situés de chaque côté. Il est entouré de deux monticules surmontés par des pylônes (20 m) dont le sommet représente une fleur de lotus : à gauche le Mont de la Vertu (Binh Son) et à droite le Mont du Mérite (Thành Son).
Au delà, le Pont de l’Intelligence (Câu Thông Minh Chinh Truc), encadré par deux portiques en bronze, enjambe le Lac de la Nouvelle Lune (Tân Nguyêt Tri), en forme de croissant et qui symbolise l’astre céleste.
Précédée d’un escalier monumental de 36 marches dont la rampe est ornée d’un dragon, une porte de bronze (haute de 2,60 m et large de 2,10 m) s’ouvre sur l’Enceinte Sacrée (Bao Thành), de forme circu¬laire (symbole du soleil) (2,30 m à 3,40 m de haut et 263 m de périmètre) et qui entoure le tumulus impérial couvert d’arbres et de broussailles. A l’extrémité opposée de la porte d’entrée, un énorme rocher marque l’emplacement hypothétique de la tombes de l’Em¬pereur, inhumé le 9 Juillet 1841.

Besuchen Sie uns unter: Halong tour | Kleine Rundreise Vietnam

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress