Visite à Thanh Hoa partie 7

Duy Tinh (19 km à l’O. de Thanh Hoa) : Site de la Pagode Sùng Nghiêm Diên Thanh, construite au Xllème siècle. De l’ancienne construction, il ne reste que la stèle de fondation ( 1,90 m de haut sur 1,25 m de large) et l’autel en pierre sculptée.
Van Lai Ha (45 km à J’O. de Thanh Hoa) : Vestiges de l’ancienne Citadelle An Truong ou Yên Truong sur la rivière Chu, datant des Lê, qui servit de capitale de 1544 à 1592, au moment de l’usurpation des Mac. Dans les moments difficiles, elle servit de lieu de refuge aux Lê qui s’y sentaient plus en sécurité qu’à Dông Kinh (Hanoï). Elle a été détruite, au XVIIlème siècle, par les Tây Son.
La route de Thanh Hoa à Vinh (prov. de Nghê An) par la R.N. 1 A (vers le Sud).
Dông Hung (3 km au S.O. de Thanh Hoa) : Site de la montagne Vong Phu dont l’aspect général rappelle l’attitude d’une femme face à la mer dans l’attente de son mari.
Cô Dinh (20 km au S.O. de Thanh Hoa) : Site d’une mine de chrome
Hoa Trai (33 km au S. de Thanh Hoa) : Village natal du mandarin Dào Duy Tù (1572-1634) qui fut au service des Seigneurs Nguyên.

Ben En (36 km au S.O. de Thanh Hoa) : Parc naturel de 17.000 ha avec 3.000 ha de lacs et 21 îles. Le paysage rappelle celui de la Baie d’Along.
Tinh Gia (43 km au S. de Thanh Hoa) : Vestiges d’une ancienne citadelle.
Ba Làng (48 km au S. de Thanh Hoa) : Presqu’île où le Père A. de Rhodes débarqua (19 Mars 1627) en provenance de Macao. La lé¬gende rapporte que St. François Xavier y fit escale lors de son voyage vers le Japon et qu’il laissa échapper son chapelet dans l’eau. Un crabe de mer parvint à le lui rapporter. En remerciement, le Saint lui fit le signe de la Croix qui resta gravé sur la carapace. On trouve encore des crabes de mer portant une marque ayant la forme d’une croix blanche.
Hà Nâm (52 km au S. de Thanh Hoa) : Site du Temple Ngoc Công Chua (Princesse de Perles) dédié à My Châu. Selon la tradition populaire, c’est en ces lieux que le Roi An Duong (7-208 av. J.-C.) trancha la tête sa fille My Châu, coupable de trahison. Son sang fut absorbé par les huîtres qui produisirent alors des perles d’un brillant éclat.
Nông Công (55 km au S.O. de Thanh Hoa) : Site d’une révolte (248 ap. J.-C.) conduite par Bà Triêu contre l’occupant chinois. Après six mois de résistance, ses troupes furent écrasées.
Hôn Me (64 km au S.E. de Thanh Hoa) : Ile bombardée (Juillet 1964), par l’U.S. Navy dans le cadre des Opérations “DeSoto”. Cette action a été le prélude à l’incident du Golfe du Tonkin (Août 1964).

Sehen Sie mehr: Halongbay | voyage ninh binh  2 jours | voyage sur mesure vietnam cambodge 18 jours | Voyage Vietnam authentique | Vietnam Cambodge Laos 15 jours

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress